L’usinage de précision pour la fabrication de pièces industrielles s’effectue pour différents secteurs d’activité à savoir dans l’industrie Manufacturière Automobile et du Verre, les outillages pour l’intégration des satellites, les laboratoires de recherche, les installations pour l’Offshore et Cimenterie ainsi que les Biens d’Équipements.

Un savoir-faire de qualité pour un usinage de précision pour la fabrication de pièces industrielles.

Dans les domaines industriels ou informatiques, les demandes de fabrication sont diverses et les besoins sont parfois uniques. Nombreuses sont les fois où des dépannages ou des urgences sont nécessaires et qu’une pièce spécifique est demandée. C’est pourquoi des sociétés sont à même de réaliser la fabrication des pièces unitaires ou des prototypes, appelée l’usinage de précision. Elle usine des pièces simples d’après un plan à la pièce complexe suivant la Définition de Formes Numérisée (DFN).

L’usinage de précision, dont le fraisage et le tournage, est un savoir-faire qui permet de réaliser des pièces mécaniques de haute technologie ultra précises. Ce procédé use de techniques performantes pour la fabrication de pièces usinées spécifiquement adaptées aux besoins de chacun. Les éléments réalisés sur-mesure avec la plus grande technique de précision sont généralement des pièces mécaniques qui se déclinent en une grande diversité d’éléments de fixation et de liaison tels que des manchons, moyeux, arbres mécaniques, pignons, pivots, poussoirs, soupapes, douilles, galets, brides, bagues, axes, fourreaux,…

Les pièces usinées assurent une mécanique précise, résistante et garant d’une parfaite sécurité. Tout au long des projets, les professionnels vous assiste sur l’ensemble des phases de votre projet en vous suggérant plusieurs prestations techniques, commerciales et techniques de fabrication.

Vos projets sont gérés avec efficacité et pertinence grâce à un bureau d’étude adjacent à la production et adéquat dans leur analyse. L’usinage de précision est maîtrisée grâce à des moyens de production intégré et de contrôle amélioré, ainsi qu’un savoir-faire de qualité.