Il y a tant de multiples manières de décorer son intérieur ! A nos jours, les modes d’embellissement les plus tendances sont les glaces ornant les balcons ou autres. Ces derniers peuvent êtes équipés des Stickers, des incorporations d’images et sont disponibles sous des modèles et couleurs très variés. Avec de tels atouts, la vitre demeure un excellent accessoire de décoration. Pourtant, elles jouent de grand rôle dans la sécurité intérieure même si elles sont fragiles, car, se brisent facilement, c’est pourquoi, elles font l’objet d’assurance. Tant la vitre touche votre maison, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez l’obligation de vous inscrire à une assurance habitation pour prévenir et protéger votre glace. Sur ceux, il a pas mal de choses à savoir pour se reposer à votre assurance et pour garantir sa pertinence. Il ya donc des informations bonnes à savoir qui ne devra pas vous échapper.

A quel moment les bris de glaces sont ils-utiles ?

Le bris de glace est un des cas les plus couverts dans toutes les assurances à multirisque habitation permettant ainsi aux concernés de bénéficier d’une garantie. Elle marche sans restriction sur les dommages éventuels des vitres équipant de lucarnes et de fenêtres, les terrasses, des parois vitrées ornant les balcons, ou composant les vérandas, les miroirs et vitres des portes extérieures et intérieures, cloisons vitrées, cabines de douche, miroirs muraux, placards, vitres et miroirs des meubles, aquariums, vitres d’insert, de plaques chauffantes etc… Par contre, même si en relevant du mobilier et comportant du verre, certains objets comme les lustres et les appliques ne sont jamais considérer par une garantie de bris de glace. Si vous disposez d’un lustre de cristal ou d’un plafonnier en verre de Murano, vous pouvez les assurer comme des biens de valeurs, en plus de votre garantie dans votre contrat multirisque habitation. Les tentatives d’effraction ainsi que la grêle, et similaires font partie des dommages accidentels qui sont indemnisés. Par exemple aussi dans le cas où votre enfant casse une vitre en jouant aux boules, la garantie bris de glace sera également activée.

Comment procéder pour obtenir la garantie ?

Si par malheur, on ne le souhaite pas, vous êtes été victime d’un sinistre. Il est impératif d’informer l’assureur par téléphone ou par d’autres moyens plus rapide selon votre contrat. Il faut également envoyer un preux par courrier, une notice, dans un plus bref délai après l’accident. Vous pouvez ensuite procéder à l’appel d’un expert en Vitrier Paris Express pour effectuer la réparation ou le remplacement. Le professionnel vous donnera ensuite la preuve que vous fournirez après à votre assureur.